samedi 10 septembre 2016

Expo Antonio Chiriaco sur le thème des "Voyances" d'Arthur Rimbaud et du bateau ivre

Ceci est une invitation :
Une invitation à embarquer sur le Bateau Ivre, Il accostera du 19 au 25 septembre inclus à la Galerie "Le Cerisier", au 42 quai des Celestins à Paris 4ème (11h à 20h), il fallait bien un quai.
J’ai moi-même embarqué sur ce Bateau Ivre d’Arthur Rimbaud pour tenter de « voir ce que l’homme a cru voir » puis restituer ce que j’ai cru y voir. L’homme aux semelles de vent appelait cela des « voyances », j’en ai repéré quinze, c’est ma lecture, quinze tableaux que j’ai réunis en un grand livre à feuilleter librement ; c’est de l’acrylique  aux pinceaux, à la bombe, aux couteaux et à l’encre bien sûr, sur papier de format 100 par 70 cm.
C’est aussi une invitation à découvrir mes travaux récents, des tableaux d’abstraction au sujet de la transparence et de la figuration aussi avec un peu de mystère.

Il y aura un vernissage le vendredi 23 septembre de 18 heures à 22 heures.
 





Antonio Chiriaco expose à l’Espace 42 ses Å“uvres récentes, abstractions et figurations, du 19 au 25 septembre 2016


 Son abstraction est plutôt expressive, elle est évocatrice et musicale. Ses approches assez variées ont une visée commune, retrouver et mettre à jour des traces de passages, de présences évanouies par couches successives de champs de couleurs.
 

Sa figuration restitue le mystère de certains instants dramatiques, politiques, naturels, juste avant que cela ne bascule.



Et cette exposition sera aussi l’occasion de feuilleter un grand livre qui réunit en 15 tableaux les « Voyances » d’Arthur Rimbaud de son poème, Le Bateau ivre.

 


Vernissage le Vendredi 23 septembre 2016, de 18h à 21h
Espace 42
42 Quai des Celestins
75004 Paris
Metro Pont Marie ou Saint Paul


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nota Bene : la rédaction de commentaires est possible pour les utilisateurs inscrits avec un compte Google. Les commentaires doivent être en rapport avec les articles postés. Le modérateur ou administrateur du blog se réserve le droit de supprimer tout propos hors-sujet ou inapproprié.